D'abord il y a un visage, un morceau de corps à la limite du distinguable.
Qu'est ce qui fait corps ? Qu'est ce qui fait présence ?
Disparition par l'entremêlement des corps. Celui qui semble avoir le plus de présence est le moins marqué. Surement parce que l'on peut y distinguer la forme d'un visage. Puis, au contraire, le plus marqué s'impose malgrè son informité.
Disparition du modèle, du corps, au travers de sa déformation : formation d'un corps - étranger, difforme, qui devient une masse - à partir de plusieurs corps qui finissent par n'en former qu'un. Que perçoit-on ? Une entité entière, une masse informe, ou une superposition de corps ? Une chose que l'on cherche à cacher ou à faire disparaître n'aurait-elle pas plus de présence ?
Disparition du modèle au travers de sa déconstruction.
Disparition du modèle au travers de sa fusion avec le support. A l'inverse : Un corps qui s'en détache parfaitement, un corps en lévitation. Ensuite un corps qui se fond. Qu'est ce qui a le plus de présence au regard, le fond ou le corps ? Puis un jeu entre l'apparition et la disparition de corps dans le format.